Emploi

Formatrices - Formateurs d'adultes

Le Secrétariat central de l'Université populaire jurassienne recherche en permanence des formateurs d'adultes pour ses cours de langues (allemand - suisse allemand - portugais - russe).

Votre mission

  • Assurer un enseignement de qualité et privilégiant les méthodes interactives et utilisant le vécu et l’expérience des apprenants pour animer un cours
  • Enseignement répondant aux exigences de la formation pour adulte selon les critères eduQua
  • Préparation du matériel de cours
  • Suivi hebdomadaire des participants

Votre profil

  • Au bénéfice d'une expérience professionnelle similaire
  • De langue maternelle de la langue enseignée ou diplôme correspondant
  • Formateur-trice-s d'adultes (certificat FSEA1), un atout

Vous vous reconnaissez dans cette description ? Adressez-nous sans tarder votre dossier de candidature complet (lettre de motivation, CV et documents attestant votre formation et votre pratique dans la formation d'adultes) par courriel à l'adresse info@upjurassienne.ch.

Renseignements au 032/492 29 29 auprès de Mme Valérie Parrat, secrétaire générale.


ERGUËL - TRAMELAN

La section d'Erguël-Tramelan recherche encore des semi-bénévoles pour l'aider à maintenir son offre de cours dans le district de Courtelary!
Vous souhaitez animer votre localité en organisant des cours, alors prenez contact avec nous! 079 896 29 95 ou erguel@upjurassienne.ch. Aucune connaissance spéciale n'est requise!


MOUTIER

Recherche un(e) responsable local(e) pour les communes de Court et Sorvilier, Reconvilier et Tavannes pour mettre sur pied quelques cours par saison dans votre village pour un public adultes. Il s'agit d'organiser le cours (recherche sujet, animateur, réservation de salle, inscription et encaissement) et non pas de dispenser le cours. Activité accessoire rémunérée et gratifiante. En cas d'intérêt, prenez contact au 032/493 35 50 ou moutier@upjurassienne.


PORRENTRUY

Recherche un(e) responsable local(e) pour les communes de Bure et du Clos du Doubs pour mettre sur pied quelques cours par saison dans votre village pour un public adultes. Il s'agit d'organiser le cours (recherche sujet, animateur, réservation de salle, inscription et encaissement) et non pas de dispenser le cours. Activité accessoire rémunérée et gratifiante. En cas d'intérêt, prenez contact au 032/466 61 67 ou porrentruy@upjurassienne.ch.


Réalisation : NoPixel