Descriptif
Nous aurons l'occasion de visiter un jardin en permaculture, au sein duquel nous aborderons le thème de l'autonomie alimentaire tout en cueillant une salade sauvage. Par nos échanges et discussions, nous aurons également l'occasion d'apprendre à nous procurer des aliments plus sains et certains longtemps consommés par nos ancêtres. Nous en profiterons également pour recréer du lien avec notre environnement, soit la faune, la flore et les congénères qui nous entourent.
Un petit guide descriptif de plantes spontanées comestibles vous sera remis pour vous permettre de les reconnaître en balade et les réintroduire au jardin comme au balcon.
Vêtements et chaussures adaptés à la météo, une tasse, un bol et une fourchette, un sac en tissu, un couteau de poche et de quoi écrire.
Le cours sera repoussé d'une semaine en cas de mauvaise météo ; repas de midi canadien ; une tisane et une salade sauvage seront préparées lors de l'atelier.
Katiusha Galli est membre du comité Pro Natura Suisse et jardinière au centre Pro Natura à Yverdon Champ-Pittet.
Cours organisé par Francesco Silluzio
Renseignements au 079 318 84 38
Prérequis
Aucun
Objectifs
Prix
CHF 60.00
Frais de matériel
Aucun frais
Dates | Début | Fin |
---|---|---|
24.09.2022 | 09:00 | 13:00 |
Catégorie: Activités pratiques
Prestataire: Section Franches-Montagnes
N° du cours: 51145
Lieu: Les Enfers
Pour toute information, contactez :
Formatrice/teur : Galli Katiusha
Informations : UPJ section des Franches-Montagnes 032 954 17 45 franchesmontagnes@upjurassienne.ch
du 24.09.2022 au 24.09.2022
1 séance(s) samedi de 9h00 à 13h00
durée totale : 4.0 heures